WOG Burning Steel Project - est un événement TVT hebdomadaire, qui aura lieu deux fois par semaine.
L'objectif principal du projet est de mener des batailles tactiques à l'aide d'un modset, basé sur un ACE configuré de manière réaliste et un RHS reconfiguré avec quelques addons supplémentaires. Le but des joueurs n'est en aucun cas de gagner, mais d'introduire des efforts coordonnés dans des conditions difficiles. Pour y parvenir, un ensemble de règles est en vigueur.
Le gameplay de Wog BSP est à l'opposé des modes PVP dynamiques, où la vie du joueur est courte et les échanges de tirs brefs. Au contraire, une mission de projet typique se déroulera comme une fusillade continue d'une heure.
Principes fondamentaux :
1. L'accent est mis sur la jouabilité - l'administration et les créateurs de missions s'efforcent de créer un ensemble de missions dont l'action est presque instantanée - un joueur ne se retrouvera pas dans une situation où il doit se cacher dans une forêt pendant 2 heures pour se battre pendant 10 minutes et être tué par une explosion aléatoire.
2. Prise de décision orientée vers le commandement - pendant l'élaboration de l'addon, l'administration tient compte de l'avis du personnel de commandement.
3. L'objectif principal des joueurs est la coopération tactique, pas les frags et les memes.
4. Le concept d'équilibre des équipes sur le projet est absolument relatif.
5. Le joueur qui choisit le rôle de commandant doit accepter la responsabilité et diriger correctement l'unité qui lui est confiée. Les joueurs ordinaires remplissent également les fonctions des rôles choisis. Le "Roleplay" (jouer la comédie, mais sans les cris de l'instructeur-sergent Hartman et sans courir sur les terrains d'aviation) est fortement encouragé.
6. Les joueurs doivent respecter le concept de subordination (le plus jeune dans le rang obéit au plus ancien) et de commandement.
7. L'administration a pour objectif de fournir une atmosphère adéquate aux jeux.
Caractéristiques :
Les ordres de bataille et les tableaux d'équipement de chaque unité sont conformes aux prototypes réels, les unités reçoivent la tâche adéquate.
Chaque arme, chargeur, munition, uniforme, gilet pare-balles (et vestes tactiques) et sac à dos a une configuration entièrement écrite individuellement, toutes les armes et tous les équipements sont configurés selon un système unique.
L'équipement de chaque soldat est préétabli (vous obtiendrez un chargement standard, conforme à l'organisation réelle) ; chaque unité dispose d'un équipement suffisant pour le combat de nuit - vous ne vous battrez pas dans le noir complet sans munitions et traceurs d'éclairage. Les chargements des troupes irrégulières sont aléatoires.
Les équipements de communication et de navigation sont limités - le commandement vocal est le principal moyen de coordination.
L'interface graphique du jeu est limitée.